SavoirFaire-img1

Notre Savoir-faire

Notre département « spécialités » est un atelier artisanal ou sont confectionnées des pièces saphir spéciales à caractère complexe, demandant une grande minutie.

Avec les moyens de production adaptés à la complexité des produits, il nous est possible d’assurer la qualité esthétique et dimensionnelle sur des pièces complexes telles que des boites saphir, des lunettes, ou encore des cages de tourbillon pour ne citer que quelques exemples à savoir-faire.

Novo Cristal est à même de travailler différents types de saphir, tels que le Verneuil, le Kyropoulos ou encore l’EFG. Cette gamme de matières premières nous permet d’assurer un large panel dimensionnel mais également de répondre aux sollicitations mécaniques extrêmes.

Selon l’échelle de Moss, le saphir a une dureté de 9 sur 10, ce qui le place juste après le diamant. C’est un matériau inerte et qui répond aux sollicitations les plus extrêmes, raison pour laquelle ce dernier est utilisé pour la confection de pièces horlogères, résistant aux rayures.